Qui suis-je ?


Une Femme comme Toi...


Plus sérieusement, Je suis Hélène, créatrice et auteure d’Accouchement Réussi, je suis également maman de 3 enfants, pour l'instant...



Ma mission ?

  • Te proposer toutes les possibilités existantes pour ta Grossesse (accompagnement global, choix de ta sage-femme) & Accouchement (hôpital, maison de naissances, clinique, à domicile...)
  • T'aider à trouver le personnel médical adapté à tes choix & à communiquer avec eux, avec diplomatie pour obtenir ce que tu veux
  • T'informer sur tes droits, en t'apportant des preuves juridictionnelles (pour qu'ils ne soient pas bafoués)
  • Te soutenir dans tes choix et t'aider à les concrétiser
  • T'aider à créer ton projet de naissance sur mesure, en répèrant les points essentiels
  • Que tu aies toutes les informations générales en amont, pour que tu puisses atteindre l'accouchement que tu désires
  • T'écouter durant tes moments de Blues (oui ça peut arriver pendant la grossesse)
  • T'accompagner mentalement pour accoucher sans péridurale


Pourquoi le nom "Accouchement Réussi" ?


Parce je veux t'aider à tout mettre en oeuvre pour que tu vives l'accouchement que tu désires consciemment ou inconsciemment, Que tout soit fait pour aller vers le but que tu souhaites, et qu'importe l'issue, tu auras tout donné & tout fait,  ​

Si ton bébé & toi-même êtes sains et saufs, alors c'est un accouchement réussi 🙂



Mon histoire (en bref)

Bien avant mon mariage et ma première grossesse, j’étais déjà attirée par l'accouchement naturel.

Je rêvais de pouvoir assister à des accouchements physiologiques, d’accompagner les femmes dans cette étape importante de leur vie et les aider à vivre un bel accouchement.


J'ai même déjà "coacher" une amie pour son accouchement, pour la rassurer (alors que je ne savais pas encore ce que c'était)

J’étais convaincue, (sans aucune preuve encore), que nous les femmes pouvions accoucher de façon naturelle.

Puis un jour, je vis ma chatte mettre bas, facilement, rapidement, sans aide, et de la façon la plus naturelle qui puisse exister, cela fut une véritable révélation.

Si elle avait réussi à accoucher facilement, pourquoi pas moi ? Pourquoi pas toi ?
Car nous sommes des mammifères, tout comme elle.

Ce que j'ai surtout constater, c'est sa façon d'accepter ce qui se passait, d'accepter les contractions, de laisser faire les choses, elle ne luttait pas... 

Quelques années plus tard, je me suis mariée et ai été enceinte. Ce fut une évidence de choisir un accouchement sans péridurale, de laisser faire mon corps.

Afin de mettre tous les atouts de mon côté, il m’a fallu une préparation physique mais surtout mentale, et cela a fonctionné, (j'ai envie de partager tout ça avec toi, pour que ça te soit profitable).

Selon moi, il est indispensable de bien préparer ce moment important, d'avoir une véritable réflexion lors de sa grossesse, pour pouvoir vivre un bel accouchement (avec ou sans péridurale).

Pendant ma grossesse, je me suis beaucoup documentée sur l'accouchement en général, j'ai décidé de faire confiance à mon corps, et de croire en mon pouvoir de femme... J'ai posé mon cerveau à côté de mon corps, pour laisser libre court au déroulement physique (ça te parait bizarre, mais c'est exactement ça...)

J'ai réussi à accoucher sans péridurale pour ma première fille... Pas sans mal, car j'ignorais l'envers du décor, qui nous attend en milieu inhospitalier...

Pour mes deux autres accouchements, j'ai réitéré et j'en garde de superbes souvenirs, car ils furent magnifiques (car mieux préparés) d'ailleurs je pourrai ré-accoucher dés demain ^_^.

L'avantage de mes deux derniers accouchements, c'est que je savais comment ça se passait, et j'ai pu accoucher comme je le voulais & rapidement à partir du moment ou je l'avais décidé...

Toutes ces techniques, je veux te les transmettre, c'est pour ça que je te parle (ou plutôt, que je t'écris)



Qu'est ce qui pourrait t'empêcher

d'accoucher comme tu le veux ?

  • L'incompréhension de ton entourage, qui ne te soutient pas et ne croit pas en toi
  • La peur de la DOULEUR, n'est ce pas ?
  • Ce n'est pas la norme actuelle d'accoucher sans péridurale, pourquoi sortir du lot ? 
  • Tu ne sais pas trop ce que tu veux
  • Peur de ne pas y arriver
  • Manque de confiance en toi

Don't Panik ! Chaque problème, à une ou plusieurs solutions, si tu es là, c'est que déjà, tu veux avancer, et on va pouvoir travailler ensemble, pour palier à toutes tes difficultés et problèmes.


Comment Réussir Ton Accouchement ?


Sache que ton corps est programmé pour accoucher naturellement, dans 98% des cas.
Depuis la nuit des temps, la femme accouche et donne naissance de façon normale, sans protocole....

Il suffit juste que tu arrives à définir exactement ce que tu veux, et que le personnel médical accepte de t'écouter et te faire confiance dans tes choix.

(Pour moi), le déroulement d'un accouchement c'est 80% le mental et 20% le corps

Si tu décides mentalement et que tu crois que tout va bien se passer, que tu as mis en place tout ce qu'il fallait (projet de naissance, choix du lieu de naissance, communication diplomate avec le personnel médical), crois-moi que le plus gros de ton travail est fait, pour un bon déroulement lors de ton Accouchement.


A bientôt,
Hélène.

0 Comments