STOP au Toucher Vaginal Abusif !

Le toucher vaginal abusif, ça te dit quelque chose ?!!

Mais avant tout, excuse-moi pour le ralentissement du Blog, ma petite dernière à été hospitalisée il y a peu, du coup, toute mon organisation a été quelque peu bouleversée..

Pour me faire pardonner, je viens avec un article qui va te plaire et t’aider à te faire respecter !

Parlons peu, parlons simple => Le toucher Vaginal !

Alors, je pense que tu n’aimes pas tellement cet acte, et bien je suis pareil que toi !

Sache que tu peux faire valoir tes droits lors de tes rendez-vous de grossesse à l’hôpital, ou même pour le jour de ton Accouchement, si tu ne souhaites pas avoir de toucher vaginal. En Angleterre, il n’y a pas de toucher vaginal durant la grossesse, par contre en France… à chaque visite presque…

Alors comment faire valoir tes droits, si tu ne veux pas subir de toucher vaginal ? Tout simplement, avec des textes venus tout droit de l’OMS !

Qu’est ce que l’OMS ?
L’organisation Mondiale de la Santé, qui a pour objectif d’amener tous les peuples du monde au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (wikipédia)

Que dit l’OMS sur le toucher vaginal ?
En gros, que le nombre de touchers vaginaux doit être limité au strict minimum, pendant le 1er stade de travail, c’est à dire pendant la phase de dilatation, une fois toutes les 4 heures suffit.
Et si le travail se passe bien, la sage-femme pourra se contenter d’un seul examen au total.
Idéalement il s’agira de l’examen nécessaire, pour voir si le travail est lancé (dilatation en cours).
On peut aussi avoir un toucher vaginal, si la fréquence des contractions baisse !

Comme tu peux le constater, la réalité en est toute autre…

Je veux encore aller plus loin, en t’informant que les touchers vaginaux pratiqués par les étudiants, ne sont possibles qu’avec ton consentement, tu peux donc tout simplement RE-FU-SER !!

Pour pouvoir faire appliquer ton droit, je t’ai mis en PDF, le texte de l’OMS concernant le toucher vaginal => Les soins liés à un accouchement normal OMS.

 

Comment faire avec le personnel médical ?

Lors de tes visites mensuelles, tu emmènes ce Pdf, que tu imprimes, en leur expliquant qu’à la vue de ta grossesse normale, tu n’as pas besoin de toucher vaginal, que tu ne le désires pas, et si la sage-femme ou la gynécologue insiste, tu lui montres les preuves de l’OMS, car le corps médical doit suivre les instructions de l’OMS. Et pour le jour de ton accouchement, tu fais de même lorsque tu arrives 🙂

J’espère que cela va t’aider pour ton accouchement 🙂

A très bientôt,
Hélène.

Leave A Response

* Denotes Required Field